Ici, on mange bien

Ici, on médite bien

Ici, on randonne bien

Un amour de région

Se retrouver, partager, profiter… en toute simplicité !
Une envie irrépressible de prendre un grand bol d’air en pleine nature et de se faire plaisir ?
À nous la liberté !
Entre balades et patrimoine, activités de pleine nature et détente… il y en a pour tous les goûts !
Notre territoire compte des sites paysagers remarquables, dont certains sont protégés ou reconnus pour la qualité de leur patrimoine naturel.
Différents paysages se retrouvent ici : les vastes plateaux calcaires des Causses, et les vallées sinueuses du Lot et du Célé. En point d’orgue de ce territoire, la ville de Figeac, classée Ville d’Art et d’Histoire et patrie de Champollion.

Figeac

Figeac, Grand Site d’Occitanie, vous séduira par sa vitalité et son cachet. Les petites ruelles invitent à la flânerie et l’ambiance de cette cité médiévale, à l’image de son marché vous rappelle que vous êtes bien dans le Sud.

Prenez le temps et visiter

La grotte de Pech Merle – 30 km

La grotte de Pech Merle est une grotte ornée préhistorique située sur la commune de Cabrerets. Elle s’ouvre dans une colline dominant les vallées de la Sagne et du Célé, dans le Quercy.

Phosphatière du Cloup de l’Aural – 30 km

Une exploitation de phosphate ayant révélé des fossiles de l’ère tertiaire et renfermant une flore “d’ambiance tropicale”… . Une visite guidée et des espaces thématiques agrémentés d’un jeu de piste pour petits et grands vous sont proposés.

Le gouffre de Padirac – 50 km

Le Gouffre de Padirac est le premier site du monde souterrain en France. Accédez aux entrailles de la terre !

Les marchés de producteurs

Figeac le samedi matin, Cajarc le samedi après midi, Villefranche de Rouergue le jeudi matin et Limogne en Quercy le dimanche matin.

Ça bouge dans le Lot

Randonner

Des dizaines de boucles autour de chez nous pour découvrir les vallées du Lot et du Célé, les villages classés, les paysages du parc naturel.

Contactez-nous, nous vous guiderons ! Circuits de promenades et randonnées à télécharger.

Se baigner

Tout simplement dans le Célé, à 10 min du gîte mais aussi : à la piscine municipale de Cajarc, à la base nautique du Surgié de Figeac ou au lac de Tolerme à Latronquière.

Sport d’aventure

De nombreuses activités sportives sont proposées à proximité : VTT, canoë-kayak, escalade, parcours aventure, spéléologie, canyoning, équitation,…

À la découverte du Lot

Cajarc – 8 km
Situé sur la Vallée du Lot entre Saint-Cirq-Lapopie et Figeac, Cajarc épouse la courbe des hautes falaises ocres qui l’entourent. Pompidou, Françoise Sagan et Coluche y vécurent.

Figeac – 15 km

La ville native de Champollion, cette petite bourgade médiévale aux magnifiques ruelles possède de très belles maisons à l’architecture typique du Lot.
À voir absolument : le Musée Champollion – Les Écritures du Monde. 

St Cirq Lapopie – 30 km

Elu « village préféré des Français », c’est un lieu incontournable lors de votre visite dans le Lot. Le bourg médiéval qui compte 13 monuments historiques est l’un des plus beaux villages de France. Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq Lapopie constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. 

Rocamadour – 50 km

La cité est bâtie en paliers successifs à flanc de falaise. Elle s’accroche au-dessus d’un canyon où coule une rivière. Ses maisons, ses toits et ses églises semblent faire partie du rocher qui tombe du causse. Vous voici tout près de la vallée de la Dordogne, tout près également du célèbre gouffre de Padirac
Gréalou est aussi entouré des «plus beaux villages de France»

 

Autour d’Ecoasis

{

Dans les environs de Figeac

Capdenac le haut – 17 km
Cardaillac – 20 km : 

Dans le nord du Lot

Autoire – 55 km : 
Loubressac – 58 km : 
Carennac – 60 km : 

Dans l’Aveyron au sud :

Belcastel – 53 km : 
Najac – 55 km : 

Nous contacter

06 71 00 48 30 – 09 50 07 74 66

A

Voir nos avis clients

EDITÉ PAR LAURE’M IPSUM